Madagascar, un pays si riche habité par des pauvres. Pourquoi ?


Aujourd’hui, certains pays sont considérés comme des miracles économiques. Quand à Madagascar, c’est un mystère. Le sous-sol de la Grande Île regorge de ressources naturelles, il dispose d’une très large superficie de terres arables, sans oublier son énorme potentiel en termes de tourisme.

Pourtant, sa population est pauvre. Madagascar a aussi récemment été désigné comme étant le seul pays qui n’a pas connu la guerre mais dont l’économie a pourtant régressé depuis des années. Madagascar, c’est le 5ème pays le plus pauvre du monde et l’un des taux de pauvreté les plus élevés.

Aujourd’hui, il semblerait que le secteur privé veuille enfin faire bouger les choses avec le lancement d’une alliance baptisée « Alliance pour l’Industrialisation Durable de Madagascar ».

Dans sa première vidéo YouTube, l’alliance évoque les différents problèmes qui font de Madagascar un pays pauvre malgré tout son potentiel, comme le fait que nous importons trop, le problème énergétique, ou encore le manque de vision à long terme.


admin8859 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *