A Madagascar, la peste a déjà tué plus de 90 personnes

  • 298
    Partages

Panorama of the city of Antananarivo at sunrise. Madagascar. Auteur : Dudarev Mikhai (Fotolia)

L’épidémie de peste continue de faire des ravages à Madagascar, où une centaine de personnes sont déjà décédées de la maladie. Selon un article de l’ONU qui donne les chiffres l’Organisation Mondiale de la Santé, le 20 octobre, le bilan était de 94 morts depuis le mois d’août.

Le nombre de cas suspects où confirmés, s’élevait quant à lui à 1 153 (dont 300 cas confirmés). « Ce sont des chiffres dynamiques car quand un cas est suspecté, ça peut prendre quelques jours avant la confirmation des échantillons au niveau du laboratoire », a déclaré le Directeur régional pour les urgences en Afrique à l’OMS, Dr Ibrahima Socé Fall, cité par ONU Info. 14 régions sur 22 seraient actuellement touchées par cette épidémie. Et la plupart des patients récences à Madagascar ont été infectés par la peste pulmonaire, une forme qui se transmet via des contacts avec les malades qui toussent.

Le bureau national des catastrophes donne aussi régulièrement des chiffres sur l’évolution de l’épidémie. Mais on met en avant le nombre de personnes guéries. Entre le 1er août et le 20 octobre, le nombre de personnes guéries serait de 652 personnes.

En tout cas, face à la progression de l’épidémie, le gouvernement a décidé de continuer à fermer les écoles dans les zones concernées.


  • 298
    Partages

admin8859 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *